Cela faisait déjà quelques années que je voulais aller en Islande. Les côtés sauvage, nordique et glaciaire de l’île m’ont toujours attiré. J’en avais l’impression d’une terre magique, peut-être à cause de la musique onirique de Sigur Rós.
Malgré cela, je n’avais jamais eu le courage de partir. C’est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas.
Nous sommes partis cet été (2012), à deux. Je vous propose ici de suivre notre trajet et de (re)découvrir les magnifiques paysages islandais.
Notre voyage a duré une petite dizaine de jours. Nous voulions faire le tour de l’île pour en avoir un aperçu général, quitte à revenir dans certaines régions précises. Il fallait donc une certaine organisation préalable (location de voiture, réservations d’hébergements, …) que nous n’avions pas envie de faire sans connaître le pays et les coutumes (flemmards inside). Nous avons donc opté pour un voyage organisé via Nouvelles Frontières. Deux choix s’offraient à nous : l’autotour ou le circuit collectif. Nous avons préféré l’autotour pour être libres de gérer notre temps comme bon nous semble (quand on aime bien se perdre, c’est utile). De plus, les touristes français, c’est chiant ! Autant ne pas se les coltiner pendant une semaine :)
Voici le trajet que nous avons suivi :
Allez, c’est parti, attachez vos ceintures, on y va : Jour 1.